POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

Point Smartphone est très sensible à la préservation de notre environnement.
C’est d’ailleurs dans cette optique que nous avons mis en place une politique environnementale au sein de nos Ateliers et sur nos Bornes Tactiles.



Tous nos déchets sont recyclés par des partenaires locaux

C’est au travers de notre partenariat avec la Communauté des Communes de la Côte Vermeille et par le biais d’une entreprise française du groupe eco-système.fr (organisme à but non lucratif) agréé pour la collecte et le recyclage des appareils électriques et électroniques usagés, que nous recyclons nos déchets électroniques et chimiques.
Nous nous engageons à recycler nos batteries, écrans usagés et produits chimiques, leur donnant ainsi une seconde vie. Grâce à cette démarche, d’autres appareils électroniques, ou tout autre produit, peuvent ainsi être créés avec ce mode de recyclage.



Des bornes toujours plus écologiques

Toutes nos bornes sont fabriquées uniquement en Polychlorure de Vinyle recyclable. Plutôt que d’utiliser des matériaux ferreux, nous avons opté pour une matière écologique et réutilisable, nuisant le moins possible à notre environnement et par conséquent à notre chère planète. De plus, nos tablettes tactiles internes sont alimentées et intègrent un économiseur d'énergie dans une application qui nécessite un faible ampérage limitant ainsi la consommation en électricité.


Le reconditionnement au cœur de notre vision

Pour optimiser la gestion de nos déchets, nous avons investi dans du matériel de reconditionnement, et nous pouvons ainsi proposer au grand public des pièces fiables. Certifiés par Point Smartphone, nous garantissons ainsi nos écrans 2 ans sur les pièces et la main d’œuvre. Un gage de qualité et de sécurité pour satisfaire toujours au mieux notre clientèle.
Ces initiatives écologiques nous permettent de garantir une économie non négligeable de diffusion de CO2 dans l’atmosphère. C’est notre manière de vous transmettre la vision que nous avons sur la préservation de l'environnement, si fragile et pourtant si vital à notre vie quotidienne.